Notre Etude a choisi de faire un geste pour l’environnement.
En effet, l’usage d’Internet n’est pas sans conséquence sur ce sujet.
Chaque page web consultée conduit en moyenne à une émission de 0,02Gr de CO2. Le fonctionnement et le refroidissement des serveurs qui hébergent les sites sont très énergivores.
C’est cette consommation d’énergie qui est en majeure partie responsable de l’émission de CO2 générée par les sites internet.
Nous avons donc décidé de contribuer à notre modeste niveau en appliquant le principe de neutralité carbone qui consiste à compenser (« compensation carbone ») les émissions de gaz à effet de serre dans l’atmosphère (calculées en équivalent CO2) dues à l’utilisation des énergies fossiles d’un acteur ou d’une filière (transports, procédés industriels, pratiques agricoles, enfouissement des déchets, etc.).
C’est un des moyens et exemples de remboursement d’une dette écologique, éventuellement ailleurs dans l’espace et dans le temps.
La réduction de l’empreinte carbone est de la responsabilité de chaque entreprise. Prendre en compte l’environnement et les conditions de vie des personnes et des communautés est précieux. Nous pouvons donc dès aujourd’hui anticiper les conséquences de nos actions pour les générations futures.
Notre Etude a donc souscrit au programme de co2neutralwebsite (voir certificat sur le site), qui va compenser nos émissions carbone via des projets internationaux.
Nous nous sommes fixé comme objectif de réduire notre empreinte carbone en commençant par vous permettre de surfer sur notre site sans augmenter la consommation de CO2 durant votre visite.
Vous pouvez donc prendre votre temps et naviguer sur les pages que nous avons rédigées pour votre information.