Choisir ce modèle Voir le catalogue
Actualités

Toutes les annonces

Espace client

Diaporama
L'expertise
De l'Étude

PACS

Le Pacte civil de solidarité (PACS), instauré par la loi du 15 novembre 1999 et réformé en 2006, permet aux couples non mariés d’organiser leur vie commune tout en bénéficiant d’avantages sociaux et fiscaux.

Le PACS peut être conclu par acte sous seing privé ou notarié et doit être enregistré à la mairie ou chez le notaire. Sa conclusion et sa dissolution sont mentionnées sur l’acte de naissance des partenaires. Dès son enregistrement, le PACS produit ses effets et devient opposable aux tiers après les formalités de publicité.

Les partenaires s’engagent à une vie commune, à s’entraider matériellement et à se soutenir. Sur le plan patrimonial, la séparation des biens est la règle, l’indivision l’exception. En cas de décès, le partenaire survivant bénéficie d’un droit temporaire d’un an sur le logement commun. Attention : sans testament, le partenaire pacsé n’hérite pas automatiquement.

L'ÉQUIPE DÉDIÉE

ACTUALITÉS

Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK